Les bibliothécaires attendent le jeune public avec plusieurs animations qui stimuleront leur imagination, pendant les vacances scolaires de la Toussaint.
Avec la célébration d’Halloween, il s’agira de se laisser aller au plaisir de se faire peur. Les enfants à partir de 4 ans pourront ainsi venir déguisés à une projection surprise, mêlant monstres et sorcières, suivie d’un goûter à la bibliothèque Jean de La Ville de Mirmont. Samedi 02/12 – 15h
À Bordeaux-Lac, les 8-12 ans pourront quant à eux créer leur propre histoire qui fait peur à travers un atelier d’écriture avec l’autrice Laura Wolfgang, suivi d’un atelier de mise en son et bruitages avec l’association La Magnétique. Du 19 au 25 octobre – 15h.
Et à Mériadeck, club manga spécial horreur rassemblera les 12 ans et plus, avec quiz et échanges de coups de cœur horrifiques ! Avec l’espace Patrimoine de la bibliothèque Mériadeck, il s’agira pour les enfants de 6 à 12 ans de découvrir l’art de la cartographie et la technique de la fabrication des livres, du procédé d’imprimerie mobile à la reliure.
D’autres ateliers se tiendront aussi dans plusieurs bibliothèques du réseau.