Souvent les parents sont précurseurs du goût pour l’art chez leurs enfants. Et si, pour cette fois, les plus petits prenaient le relais à L’Atelier du Faune ?
Un tableau, une sculpture, une œuvre d’art de manière générale, il faut savoir comment l’apprécier, c’est sûr. C’est l’objectif de Gabrielle Favier, à la tête de L’Atelier du Faune, maman de 4 enfants, diplômée de l’école du Louvre et globe trotteuse à la découverte de nouvelles inspirations.
Le concept :
Depuis septembre 2021, Gabrielle est bien décidée à ouvrir les enfants de 5 à 12 ans aux champs des possibilités et de la sensibilité artistique, développer leur curiosité. Tout l’été, les ateliers se multiplient et abordent l’art à travers plusieurs thèmes, tels que l’art Ottoman, la céramique chinoise, l’Art déco…
Et pour juin :
l’Égypte. Après chaque activité, tout le monde repart avec sa propre création ! Quand ? Découverte de l’histoire de l’art à travers des ateliers plastiques et des visites de musées. Tous les mercredis, à la carte ou à l’année en période scolaire (inscription à la journée ou pour l’après-midi), stages de deux jours consécutifs pendant les vacances (9h30-17h30, déjeuner inclus), groupe de 8 enfants maximum.
À Bordeaux, quartier Lescure
Également : ateliers à l’année et anniversaires (4-12 ans, 3h)