Aves les guides naturalistes de Cistude, on apprend à se (re)connecter à l’essentiel, à la découverte des éléments qui nous entourent
Le printemps, c’est le retour des beaux jours, mais c’est surtout une nature parée et parfumée. Une beauté à disposition de tous, qu’il est indispensable d’apprendre à apprécier et à préserver dès le plus jeune âge.
Cistude Nature, à la loupe :
cette association de protection de la nature, avec ses guides naturalistes passionnés, nous apprend à se (re)connecter à l’essentiel. Les plus jeunes découvrent l’importance des forêts, des marais et des rivières de Gironde, grâce à de passionnantes sorties gratuites en plein air.
Les sorties :
les 13/04, 27/04, 18/05 et 25/05, « La forêt des tout-petits » (de 1 à 3 ans). Le 16/03, « Découverte sensible et sensorielle de la forêt » (dès 5 ans). Le 27/04, « La vie de la mare » (dès 5 ans). Le 25/05, « Dans la peau des druides » (de 8 à 12 ans).
Festival Territoires sauvages
(du 15 au 18/04) : sur le thème « Minuscule », ce joli festival nous emmène à la découverte de la biodiversité et des paysages de la région ! On attend avec impatience les balades, les projections de films, les rencontres, les ateliers et animations (évènement organisé par Cistude, halle du Port, au Teich
Activités sur réservation