CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux, les expositions fleurissent tout au long de l’année, visites, ateliers…
Sublime et majestueux par le lieu qui l’abrite, ce musée d’art contemporain est aussi fort espiègle ! Tout au long de l’année, les activités et animations à l’attention des jeunes visiteurs, à partir de 20 mois, sont très nombreuses. De quoi plaire autant aux enfants, qu’aux parents !
Pollen : exposition au plus près de la nature, qui inspire tant les artistes, dans laquelle les œuvres se répondent les unes aux autres.
L’Invention du quotidien : sélection de trente artistes internationaux dont les œuvres ont été créées grâce à la collecte, au recyclage, au réemploi…
Vibeke Mascini – Le Monde est un verbe (jusqu’au 28/09) : exploration de la relation entre différentes sources d’éner-gie et leurs utilisateurs.
Rammellzee, Alphabeta Sigma (Face B) (à partir du 20/11) : œuvres au futurisme gothique, avec des guerriers cosmiques époustouflants et d’autres créations surprenantes.
Nouveau : ouverture le 20/09 de la Galerie des enfants, Le Cool Kids Space, un espace permanent dédié aux 2-8 ans, coloré, interactif et à parcourir en autonomie, conçu par Mathis Collins .
Le Capc, c’est aussi…
Les terrasses
Au deuxième étage du musée, les terrasses du Capc permettent de poursuivre la visite en découvrant les oeuvres in situ de Richard Long, de prendre l’air et de se dégourdir les jambes pour les plus jeunes. Aménagées par Andrée Putman, ces terrasses disposent de bancs pour faire une pause ou prendre un goûter à deux pas des salles d’exposition et des espaces ludiques du deuxième étage.
La boutique
Située à l’entrée du musée, la boutique du Capc présente un rayon enfant très fourni avec une large gamme de livres d’éveil ou d’artistes, de jeux et de jouets




