Parrainage 33

association caritative

Depuis plus de trente ans, Parrainage 33, membre du réseau France Parrainages, œuvre pour le parrainage de proximité.

Mais qu’est ce que le parrainage de proximité ? C’est la construction d’une relation affective durable entre un adulte ou une famille bénévole et un jeune. Le parrainage participe à la prévention des ruptures et de l’isolement familial. Basé sur le bénévolat, il favorise les échanges intergénérationnels.

Concrètement, il permet à des enfants et adolescents girondins, âgés de 2 à 21 ans, issus de familles isolées, monoparentales, en difficulté, ou placés en foyer ou famille d’accueil, de passer régulièrement des week-ends et une partie des vacances avec un parrain et/ou une marraine habitant près de chez lui. Durant ces moments privilégiés, l’enfant découvre un autre fonctionnement familial, des activités différentes (culturelles, ludiques, sportives, manuelles). Il s’ouvre à d’autres cultures et élargit son champ de perspectives.

Les parents sont également ainsi soutenus en pouvant retrouver une relation plus apaisée avec leur enfant grâce à ce relais d’un adulte bienveillant et de confiance.

Parrainage 33 accompagne ce lien durant tout son déroulement en étant attentif aux questions et difficultés de chacun, afin que le parrainage se prolonge dans la durée.

L’association organise des groupes d’échanges pour les parents et parrains/marraines et des sorties collectives sportives ou culturelles.

Informations sur le lieu

2 Rue Sicard
33000 Bordeaux
  • BIS slide site