Pièce chorégraphique sous forme de récit de deux vies imaginaires, nous (re)plongeant dans une enfance inventée de la Cie Paul les Oiseaux
« Observer notre visage photographié est rarement chose aisée. D’un selfie à un autre, comment nous mettons-nous en image pour les autres ? Et si nous étions… constellaires ?
Peut-être pourrions-nous nous regarder comme des étoiles : éparses, aux noms propres multiples, absolument uniques, mais qui, en jouant des perspectives et de la pluralité des regards, tracent des dessins communs. Une photographie comme une constellation. La compagnie Paul les Oiseaux a cette capacité à créer des spectacles où chorégraphies et synchronicités ne veulent pas dire unité de corps et de mouvements. Avec Under the Milki Way, Valérie Rivière nous emmène, par une composition juste et douce de danse en duo, de mots et d’images, auprès de corps célestes. Une valse d’astres au rythme des déclencheurs des appareils photos pour tenter de se réconcilier avec nos individualités, le tout hors gravité. »