L’association Larural lance sa nouvelle saison avec L’Œuf du Phénix, un spectacle incandescent spectaculaire, réalisé par la Cie Silex.
Cette ouverture de saison ne sera pas comme les autres… et aura suscité des interrogations ! Certes, voir une structure en bois brûler peut paraître inapproprié… surtout en ce moment où règnent lassitude et traumatismes avec les feux de forêts.
Mais il reste que le travail artistique de Pascal Ducos a une dimension populaire et magique, offrant de véritables spectacles où les feux naturels croisent les artifices avec un supplément d’âme !
Retour en arrière :
En mai dernier pour le festival La Traversée et avec la participation des habitants, une structure en bois de 5 mètres de haut a été construite mais des vents violents nous ont empêchés son embrasement.
Et Alors,
c’est dans le cadre des Journées du patrimoine que l’association Larural revient au château Le Grand Verdus à Sadirac, pour une fête joyeuse autour de cet objet mystérieux vivant, lumineux et sonore !
Il était impensable pour l’équipe et les artistes, qu’à nouveau les éléments naturels interdisent cette cérémonie spectaculaire pariant sur la force du “Phénix” et un possible exorcisme carnavalesque laissant derrière nous les mauvais sorts des mois écoulés…
Avec Serge Vilard, musicien & Pascal Marquais, Gaël Vidal, Léon Depaire, Léo Bouquet et Pascal Ducos, constructeurs et artificiers. Co-organisation IDDAC.
Et aussi : DJ set La Petite Populaire, avant et après l’embrasement
Gratuit. Ouverture du château à 18h30, début du spectacle à 21h, dj set avant et après le spectacle.
Food-trucks salés / sucrés & buvette sur place