Une mobilisation culturelle organisée par le Collectif Bienvenue au profit de SOS Méditerranée avec, aussi, des spectacles pour enfants.
Le festival Bienvenue, exemple extraordinaire de solidarité, choisi chaque année avec soin, et ce depuis 2017, sa programmation artistique et culturelle. Les recettes de cette initiative vont au profit de SOS Méditerranée et en soutien aux réfugiés qui, chaque année, risquent leurs vies sur des eaux parfois cruelles.
Porteuse de valeurs humanistes, l’association Bienvenue a à cœur de sensibiliser tous les publics à l’entraide, au respect, à l’altruisme, en somme, à l’humanité.
Riche de nombreux bénévoles, le collectif organise donc, du 01/04 au 30/04 une mobilisation solidaire sur plusieurs communes de la métropole bordelaise, afin que tout le monde puisse se réunir autour d’un même évènement festif, d’une même cause importante et afin de permettre à tous d’apporter, chacun à sa hauteur, une pierre à l’édifice de l’unité et de la citoyenneté.
On retrouvera une programmation destinée aux enfants et aux familles, avec entre autres :
Terre ! du 02 au 5/04 Glob Théâtre
La Boum de Ussé Inné Mercredi 16/04 13h30 (rue Ravez) et 18h30 (Place de la Comédie)
Le Grand Rendu le 18/04
Bal Trad 13/04 15h Centre d’animation Argonne, Saint-Genès, Nansouty, Bordeaux