L’auteure à profité du confinement pour ressortir ses vieilles histoires du grenier…
Après Harry Potter, c’est peut-être The Ickabog qui séduira vos enfants. En effet, J.K Rowling sort un conte pour enfants écrit il y a une dizaine d’années. Totalement gratuit, une vingtaine de chapitres est déjà disponible sur le site prévu à cet effet et chaque semaine jusqu’au 10 juillet un nouveau chapitre sera en ligne. Le conte est pour le moment disponible seulement en anglais (ou traduit par google), mais l’auteure à affirmer sur les réseaux sociaux : « Une traduction sera disponible dès que possible. Gardez un œil sur le site de The Ickabog ».
En novembre, cette histoire sera imprimée et publiée, et les profits de la vente seront intégralement reversés aux victimes de la crise du coronavirus.
En français depuis peu : et pour participer un peu plus à ce projet, un concours a été lancé aux enfants pour trouver les meilleures illustrations possibles. Chaque enfant peut déposer sur le site de The Ickabog ses dessins et certains d’entre eux seront publiés dans le livre final. La compétition diffère selon les pays, chaque édition aura alors ses propres illustrations.