Équipements sportifs terrestres, activités nautiques et piscines, programme d’animation…
L’activité physique nous a manqué ! Pour permettre à ses habitant de retrouver les bienfaits du sport en tout sécurité et dans le respect des consignes sanitaires fixées par le Gouvernement, Bordeaux annonce la réouverture de sites extérieurs et de certaines piscines.
- Les équipements sportifs terrestres :
Les stades Stéhélin, Chauffour et Charles Martin, le parc Lescure et la plaine des sports Colette Besson rouvrent à la pratique individuelle du lundi au vendredi de 18h à 21h, le samedi de 8h à 21h et le dimanche de 8h à 18h.
Les clubs et établissement sportifs municipaux peuvent reprendre les activités physiques de plein-air dans les équipements sportifs municipaux.
Dans le cadre du dispositif 2S2C, les gymnases bordelais sont mobilisés et resteront indisponibles aux utilisateurs habituels jusqu’au 4 juillet. Toutefois, à titre dérogatoire, les clubs de haut-niveau et professionnel souhaitant reprendre l’entraînement de leurs athlètes peuvent solliciter la mise à disposition d’un équipement sportif couvert.
- Les activités nautiques et piscines :
La plage de Bordeaux Lac est déjà rouverte avec des modalités d’accueil : 400 usagers en instantané, création de 3 créneaux (12h-14h30, 14h30-17h et 17h-20h et réservation sur mapiscine.bordeaux.fr)
La piscine Stéhélin a été retenue comme piscine test, à l’instar des 25 autres sites en France et accueille tous les jours sauf le jeudi.
Les piscines Judaïque, Grand Par cet Tissot réouvre au grand public à partir du lundi 15 juin, sur réservation.
- Programme d’animation :
Les compétitions sportives portées par les acteurs associatifs sont annulées ou reportées.
Le dispositif « Le sport Santé prend ses quartiers » proposant une heure d’activité physique douce au cœur des quartiers chaque samedi ne peut pas reprendre tant que les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits. Il continuera à être proposé en version numérique sur bordeaux.fr
Le traditionnel « Quai des Sports » est programmé du 25 juillet au 22 août, dans une configuration qui s’adaptera aux consignes sanitaires applicables cet été.