Habitat et humanisme

Solidaires

Aide aux familles sans abri

Un peu partout en France, la veille de la rentrée scolaire… 1 483 enfants ont dormi dans la rue. Aujourd’hui, des milliers de familles sont SDF. Une réalité insupportable et d’une urgence absolue, tant le nombre de parents sombrant dans la grande précarité ne cesse d’augmenter, avec la crise sanitaire que nous connaissons, depuis plusieurs mois. Mais il y a une lueur d’espoir nommée action !

Habitat et Humanisme, de + près : depuis près de 35 ans, cette association reconnue d’utilité publique a notamment logé et inséré près de 26 000 familles dans le besoin. 56 antennes maillent tout l’hexagone, y compris le département de la Gironde, avec une adresse très active à Bordeaux Chartrons. Le fonctionnement de l’association est simple : elle travaille avec les bailleurs sociaux et les sociétés foncières, et dispose de plus de 8 750 logements. Il en faudrait clairement bien plus !

Comment agir ? Faire un don, du tout petit au tout grand. Choisir l’épargne solidaire, sûre et avantageuse. Être propriétaire solidaire. Devenir bénévole. Parler de H&H à son entourage, sur les réseaux sociaux, etc. À noter : les dons sont déduits des impôts à hauteur de 75% jusqu’à 1 000 € !

Rendez-vous sur habitat-humanisme.org

Facebook : @HabitatetHumanisme

Informations sur le lieu

  • slide nuits magiques
  • Slide - Le Petit Prince - Club & Comptines
  • SLIDE_Lutin_Bègles_5décembre (1150 x 500 px)