Progresser en s’amusant
La méthode a déjà fait ses preuves et nombreux sont ceux qui ont retrouvé la confiance grâce à ce centre de langue. Ici, toute l’année ou pendant les
vacances, tout est jeu et cela fonctionne. C’est par l’apprentissage de chansons, de comptines ou bien par le biais d’activités manuelles et artistiques que les formateurs anglophones sensibilisent les plus petits (dès 2 ans et demi, 1h par semaine). Pour les élèves des Cours Préparatoire et CE2, on se lance tout d’abord à l’oral puis tout doucement, on prend son stylo et c’est toujours ludique. Les grands des CM1 et CM2 abordent progressivement les objectifs du collège par des jeux de rôles ou autres activités ludiques et les plus grands (collégiens et lycéens), en mini-groupes, trouveront ici un espace pour travailler leur oral sans crainte. S’ils le souhaitent, ils pourront aussi se préparer aux examens Cambridge Young learners dans les ateliers de préparation Starters et Movers.
Le + : pédibus de l’école à Firstep (selon une liste d’écoles proches des centres) pour un coût de 2 euros reversés à une association.