Ecole Tedua : fantastiques ateliers de clown-théâtre

Arts de la scène et création, Atelier Cirque, Atelier Théâtre

Ajouter aux favoris
  • Pour les 4 ans et +
  • Âge : Dès 6 an(s)
  • samedi 11 septembre 2021 Portes ouvertes de 10h à 18h
  • Type d'accès : Public

Au 50 rue du Mirail, à Bordeaux, une association excelle dans la discipline du jeu avec l’école Tedua et ses stages pour les enfants

Créée en 2017 par 2 professionnels, TeDua est aujourd’hui accompagnée d’une équipe d’amis, d’élèves et de curieux. L’école TeDua, quant à elle, dispense des stages et des ateliers hebdomadaires, dont un, à destination des enfants de 7 à 11 ans !

De plus près

L’école est née d’une rencontre entre Jonathan Dupui, enseignant de théâtre, puis de clown-théâtre depuis 11 ans, et Anne Lucie Dumay, titulaire d’un master en anthropologie et comédienne. Les 2 enseignants font découvrir la « discipline du jeu » de clown-théâtre aux graines de comédiens, dans de beaux locaux, avec salle voutée et vraie scène.

Les ateliers proposés par l’école

Dans une atmosphère axée sur l’accueil et le partage, on apprend à mettre en jeu les émotions, à laisser la place à l’autre, développer l’écoute et l’observation, et accepter le regard du public. Et en 2e partie d’année, on prépare le spectacle de fin d’année !

Les rendez-vous

Tous les mercredis (hors vacances scolaires), de 13h30 à 15h, groupe de 6-8 élèves. Portes ouvertes : l’équipe accueillera les familles le samedi 11/09, à partir de 10h. Spectacle « Le Clown et La Fée » (dès 3 ans) : Tedua jouera ce spectacle musical et plein d’humour, à l’Auditorium de la Cité du Vin le 10/12.

En + : accompagnement aux concours professionnels

Informations sur le lieu

  • BIS slide site