Biscuits aux Oréos

Animations, Cuisine

Ajouter aux favoris
  • Pour les 4 ans et +
  • Du 25 novembre 2020 au 31 décembre 2020
  • Type d'accès : Public

Un goûter maison aux Oréos 😍

Ingrédients :

  • 1 Boite d’Oréos
  • 370g Farine de blé type 55
  • 120g Sucre en poudre
  • 200g Beurre
  • 3 Jaunes d’oeufs
  • 50g Noisettes hachées
  • 1cuil. à café Rase de levure chimique 1 pincée de sel
👉 Étape 1 : Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, la levure chimique et le sel.
👉 Étape 2 : Découper le beurre en lamelles et ajouter-le dans le saladier avec les 3 jaunes d’œufs et les noisettes hachées. Malaxer et travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit souple.
👉 Étape 3 : Étaler ensuite la pâte au rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé (2 à 3 mm d’épaisseur environ) et placer-la au réfrigérateur pendant 30 min pour qu’elle soit bien froide.
👉 Étape 4 : Préchauffer votre four à 150 °C.
👉 Étape 5 : Déposer les Oréos sur la pâte et découpez tout autour en laissant un peu de marge pour pouvoir les recouvrir entièrement. Recouvrer les Oréos de pâte.
👉 Étape 6 : Recouvrer une plaque allant au four d’une feuille de papier sulfurisé ou d’une feuille de silicone et disposer les biscuits recouverts de pâte dessus à intervalles réguliers.
👉 Étape 7 : Enfourner durant 15 min puis laisser refroidir sur une grille.

*Recette de Cuisine actuelle

Informations sur le lieu

    À la maison

  • pub-ema-nuage