100 fake news face à la science

On s'interroge, Sciences

Ajouter aux favoris
  • Pour les 11 ans et +
  • Âge : A partir de 9 an(s)
  • Type d'accès : Public

Le média « Curieux ! » s’associe avec trois journalistes scientifiques pour rétablir la vérité sur les 100 fake news les plus répandues

 

En librairie à partir du 22 avril, le livre « 100 fake news face à la science » a pour objectif de vérifier toutes les affirmations que l’on entend au quotidien et qui sont fausses.

Alexandrine Civard-Racinais, Florence Heimburger et Alexandre Marsat, trois journalistes scientifiques, se sont rassemblés pour démêler le vrai du faux. Accompagnés par l’illustratrice Clémence Gouy, ils chercheront à déconstruire tous ces archétypes que nous avons intégrés dans notre quotidien : « arracher un grain de beauté provoque le cancer », « manger des épinards rend fort », etc.

Le média « Curieux! » est, en effet, connu pour démêler le vrai du faux, bousculer les idées reçues et imaginer le futur.  Lancé en 2018 par les quatre Centres de Sciences de la région Nouvelle-Aquitaine (Cap Sciences Bordeaux, Espace Mendès France Poitiers, Lacq Odyssée Mourenx, Récreasciences Limoges), vous pouvez le retrouver sur tous les réseaux sociaux.

Publié par les Editions First , connu pour sa célèbre collection « Pour les Nuls ».

  • BIS slide site