Le Château des Énigmes. Embarquons pour l’aventure, moussaillons ! Une histoire passionnante est sur le point de commencer !
Embarquons, moussaillons, l’aventure va commencer ! Au château d’Usson, inscrit aux Monuments Historiques, un parc boisé de 10 ha est rempli d’énigmes à résoudre !
Le château : le sublime lieu possède le Salon Régence de la Marquise de Pompadour, ainsi que des souterrains mystérieux et un époustouflant jardin d’hiver, à l’armature signée Gustave Eiffel.
Le parcours-jeu des pirates : dès 4 ans, on est ici le héros d’une mission sur le thème des pirates ! Le but du parcours est de relever 30 défis et énigmes, pleins d’humour, en 3h environ… afin de s’emparer du trésor de Jack Rackham ! Un parcours de filets, s’élevant à 5 m dans les arbres, est intégré au jeu.
Le décor, quant à lui, a été créé par le dessinateur de la BD Iznogoud, Nicolas Tabary !
Restauration : aire de pique-nique et snack (juillet et août) sur place.
Quand ?
Ouvert jusqu’au 1er novembre, juin 10h-19h, de juillet à août 10h-20h, de septembre à novembre 10h-18h.
(la billetterie ferme 2h avant).
Cabanes dans les arbres et escape game : ouverts toute l’année, sur réservation.
Ouvert tous les jours et sans interruption dès le 04/04/2026.
- de avril à juin : de 10h à 18h
- juillet et août : de 10h à 20h
- de septembre au 3 novembre : de 10h à 18h
Aire de pique-nique et snack (juillet et août) sur place. Château inscrit aux Monuments Historiques. À 1h de Bordeaux, château d’Usson, Pons




