Au château de Villandraut, allumez vos torches !
Sept fois centenaire, cette forteresse a été édifiée pour le pape Clément V. Du XIVe siècle jusqu’à la seconde guerre mondiale, ses murs ont connu moultes péripéties ! On y découvre la vie du pape, l’histoire des Templiers, les terribles guerres qui ont fait rage… Fort heureusement, aujourd’hui, le château est un lieu d’amusements !
Visites flambées nocturnes : les mercredis et vendredis de juillet & août, à partir de 21h30, la visite se fait avec, pour conteurs, de surprenants personnages ! Également au rendez-vous, jeux traditionnels en bois, chasse au trésor et le fameux escape game “le Trésor des Templiers” avec une nouveauté : la deuxième version spécial famille ! Pour voyager dans le temps, de nouvelles activités seront proposées dès juillet : ateliers médiévaux les mardis et jeudis après-midi et visites costumées le samedi matin sur réservation.
YAPADAGE : 1ère édition du festival pour les enfants (de 0 à 99 ans), organisé par l’association Adichats. Cirque, mimes, magie, théâtre, acrobaties, concert… Deux jours de spectacle dans le magnifique cadre du château.
Pratique : Du lundi au vendredi de 14h30 à 18h30, les week-ends et jours fériés de 10h00 à 13h00 et 15h00 à 18h30. Juillet, août, septembre : Tous les jours de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 18h30.
À 40 min de Bordeaux. Château classé Monument Historique.