Les Ateliers du Frac MÉCA. Partez à la découverte de l’art contemporain, en famille, avec une programmation spéciale dédiée aux enfants.
Dans ce lieu culte de la culture contemporaine, de nombreuses animations éveillent les familles !
Dans ce haut lieu de la culture contemporaine, de nombreuses activités sont ouvertes aux petits comme aux grands. Voilà de quoi se familiariser avec le Frac et devenir gaga de la MÉCA !
Atelier « Pays du sommeil levant » (dès 11 ans) avec l’artiste Geörgette Power
Nous explorerons de manière ludique des questions liées au sommeil, au rêve et à l’éveil. le 14 février 15h.
Atelier « Talisman tissé » Cette technique ancestrale résonne avec plusieurs œuvres de l’exposition Chambres, ghosts & digitales. le 20 février, 14h30.
Atelier « Petite étoile » danse et dessin Naviguons ensemble parmi la nuit étoilée ! Les planètes seront nos alliées et les étoiles nos repères. Le 14 mars 15h.
Chambres, ghosts & digitales En passant par le rêve et le cyberespace, cette exposition collective explore notre rapport à la virtualité, où se tisse un réseau de subjectivités et de désirs, et réunit des œuvres et des artistes qui naviguent avec fluidité entre ces différents mondes.
Donna Gottschalk, collection Frac MÉCA
« Qu’allons-nous faire, Jorge ? ¿Qué vamos a hacer, Jorge? » pour découvrir l’œuvre de l’artiste catalane Susana Solano et de Jorge Satorre.
© Anthony Rojo
« Dans ma chambre » (à partir du 07/02).
Pendant les vacances scolaires :
Tous les samedis à 16h
La visite partagée.
Tous les dimanches à partir de 13h30
Regards sur une œuvre.
A noter : le 1er dimanche du mois, j’peux pas, j’ai Frac… Chaque premier dimanche du mois, le Frac est gratuit !






