Ma Natation Santé ou comment apprendre les bons gestes, avant de se mettre à l’eau pour éviter les drames.
Ma Natation Santé : dans le vif du sujet !
Les noyades sur les côtes françaises ont été en forte augmentation cet été, c’est un drame pour des centaines de familles mais pas une fatalité ! La baignade est source de réjouissances et de délassement, tout particulièrement chez les enfants.
Rien qu’à l’évocation du mot «piscine », la joie monte au sommet ! Mais c’est malheureusement aussi un sujet d’angoisse justifiée pour les parents (la noyade est la 1re cause de décès par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans, les 0-6 ans étant la tranche d’âge la plus touchée), qu’il est tout à fait possible de corriger.
École de natation très spéciale : lovée dans le quartier des Chartrons, cette école propose des cours via une méthode particulière, tout au long de l’année. On y apprend les bébés nageurs dès 4 mois, un programme spécial anti-noyade dès 3 ans et la natation pour enfants (et adultes), mais aussi à vaincre l’aquaphobie.
Programme en 3 étapes :
« Éveil » jusqu’à 3 ans, parents et bébés acquièrent les bons gestes, dans et hors de l’eau.
« Sécure » on prépare les petits, à partir de 3 ans, au test anti-noyade. Ils apprennent à revenir au bord après une chute dans l’eau et à avoir les bons réflexes s’ils sont témoins d’une chute.
« Liberté » on apprend à nager !




