L’été, quand les plants sont au plus haut, les champs de maïs des Pop Corn Labyrinthe deviennent d’immenses terrains de jeux
A l’entrée du labyrinthe, un grand dilemme se pose aux visiteurs puisqu’ils devront choisir entre le parcours ludique composé de jeux en bois ou le parcours d’énigmes…
LE PARCOURS LUDIQUE
Tout au long du parcours ludique, les aventuriers de 5 à 99 ans découvriront d’amusantes étapes : jeux géants en bois, de réflexion, de stratégie ou de mémorisation pour s’affronter, jouer en solo ou en équipe.
A LA POURSUITE DU LAPIN BLANC
Les parcours d’énigmes, accessibles à partir de 7 ans, font appel à la logique, au sens de l’observation et à l’esprit de coopération des joueurs afin d’accomplir une quête… Dès leur entrée dans le labyrinthe, les joueurs se retrouvent de l’autre côté du miroir et entrent dans le monde aussi étrange que merveilleux d’Alice. Ils doivent alors mener une enquête sur la disparition du lapin blanc et le retrouver au plus vite sous peine de se faire couper la tête par la reine de coeur. Tour à tour, les joueurs rencontreront les personnages iconiques du célèbre conte, Alice, le chapelier fou, le lièvre de Mars, Absolem la chenille, les gardes de la reine, qui leur proposeront des épreuves inspirées de l’œuvre de Lewis Carroll.
EN NOCTURNE
Pour les couche-tard, les deux parcours se découvrent aussi en nocturne à la lueur des lampes frontales (les jeudis et samedis de juillet-août jusqu’à 23h00).
LES NUITS DE L’HORREUR (à partir de 12 ans)
Enfin, les plus courageux et amateurs de grands frissons pourront aussi découvrir le labyrinthe entourés de zombies
UNE AVENTURE… NATURE
En partenariat avec l’association Passions Céréales, des panneaux explicatifs sur la culture du maïs et son histoire à travers les âges, ainsi que des livrets pédagogiques remis aux enfants, permettent aux visiteurs de découvrir le monde agricole.
Structures entièrement amovibles, panneaux solaires et toilettes sèches… tout est étudié pour avoir un impact le plus neutre possible. Ainsi, à la fin de la saison, le champ retrouve sa nature initiale et le maïs est récolté par l’agriculteur.
Du 3 juillet au 30 août et les week-end de septembre