10 films à regarder avec toute la famille

Cinéma

Ajouter aux favoris
  • Pour les 4 ans et +
  • Âge : Dès 6 an(s)
  • Type d'accès : Public

Découvrez notre sélection de films à voir avec vos enfants pour passer un moment détente en famille, il y en a pour tout le monde !

Là-haut de Pete Docter et Bob Peterson, dès 8 ans, 2009

Synopsis : Des studios Disney-Pixar arrive la comédie d’aventure «Up», qui suit un vendeur de ballons de 78 ans, Carl Fredricksen, au moment où il réalise enfin le rêve de sa vie. Son désir de vivre une grande aventure le pousse à attacher des milliers de ballons à sa maison pour s’envoler vers les régions sauvages de l’Amérique du Sud. Mais il s’aperçoit trop tard de la présence d’un colis ayant la forme de son pire cauchemar : Russell, un jeune explorateur de 8 ans un peu trop optimiste, l’accompagnera dans son voyage.

Hugo Cabret de Martin Scorsese dès 6 ans, 2011

Synopsis : Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé – en forme de cœur – qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure…

Ratatouille de Brad Bird dès 6 ans, 2007

Synopsis : Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l’opposition de sa famille, ni le fait d’être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine… et le fait d’habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l’occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s’aventurer dans cet univers interdit. Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l’aventure, de l’amitié, de la famille… et comprendre qu’il doit trouver le courage d’être ce qu’il est : un rat qui veut être un grand chef…

Le renard et l’enfant de Luc Jacquet dès 8 ans, 2007

Synopsis : Un matin d’automne, au détour d’un chemin, une petite fille aperçoit un renard. Fascinée au point d’oublier toute peur, elle ose s’approcher. Pour un instant, les barrières qui séparent l’enfant et l’animal s’effacent. C’est le début de la plus étonnante et de la plus fabuleuse des amitiés. Grâce au renard, la petite fille va découvrir une nature secrète et sauvage. Commence alors une aventure qui changera sa vie, sa vision et la nôtre…

Avatar de James Cameron dès 8 ans, 2009

Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l’atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des  » pilotes  » humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l’ADN humain avec celui des Na’vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d’avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d’infiltration auprès des Na’vi, devenus un obstacle trop conséquent à l’exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na’vi, sauve la vie de Jake…

Les choristes de Christophe Barratier dès 8 ans, 2003

Synopsis : En 1948, Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi accepte un poste de surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs ; le système répressif appliqué par le directeur, Rachin, bouleverse Mathieu. En initiant ces enfants difficiles à la musique et au chant choral, Mathieu parviendra à transformer leur quotidien.

Coco de Lee Unkrich et Adrian Molina dès 6 ans, 2017

Synopsis : Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Les vacances du Petit Nicolas de Laurent Tirard dès 8 ans, 2014

Synopsis : C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé. Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n’est pas en vacances parce qu’il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu’il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. Les quiproquos s’accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables…

Vice versa de Pete Docter et Ronaldo Del Carmen dès 6 ans, 2015

Synopsis : Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

Alvin et les Chipmunks de Tim Hill dès 6 ans, 2007

Synopsis : A l’approche de Noël, le sapin où vivent trois frères écureuils nommés Alvin, Simon et Théodore, est abattu et installé avec ses petits occupants dans le hall d’une maison de disques. Dave, chanteur-compositeur venu proposer une de ses chansons, repart sans le savoir avec dans son sac les trois joyeux rongeurs… Dave découvre rapidement que les trois écureuils ne sont pas seulement doués pour semer la panique chez lui, ils peuvent aussi parler et surtout faire de la musique ! Il leur compose alors une chanson. Le succès est immédiat, et Alvin et les Chipmunks deviennent des stars… Grisés par leur succès, Alvin et ses frères tombent sous l’influence du producteur Ian Hawk, un homme cupide qui va tout faire pour les exploiter et leur faire oublier tout ce qui comptait pour eux, y compris leur ami Dave…

N’oubliez pas le pop-corn ou des bonbons pour vous accompagner 🍿

Informations sur le lieu

    À la maison

    Au même endroit

    • Ajouter aux favoris
      ecole de la magie
      Cinéma à la maison

      L’école de la magie

      À la maison

      Découvrez ce film sur la chaîne Disney Channel

      Pour les 7 ans et + En savoir
    • Pour les parents
    • Pour tous
    • Pour les tous petits
    • Pour les 2 ans et +
    • Pour les 4 ans et +
    • Pour les 7 ans et +
    • Pour les 11 ans et +

À découvrir aussi

  • Ajouter aux favoris
    02 Fév 2022
    un animal des animaux
    Cinéma

    P’tite Unipop : « Un animal, des animaux»

    Cinéma Jean Eustache

    Projection du film « Un animal, des animaux » et rencontre avec…

    Pour les 7 ans et + En savoir
  • Ajouter aux favoris
    09 Fév 2022
    IMAGE
    Ateliers, Cinéma

    Séance atelier « Jean-Michel le Caribou et les histoires d’amour interdites « 

    Cinéma Jean Eustache

    Projection du film « Jean-Michel le Caribou et les histoires…

    Pour les 4 ans et + En savoir
  • Ajouter aux favoris
    09 Fév 2022
    la jeune fille à l'échos
    Cinéma

    La Jeune fille à l’écho- P’tite Unipop

    Cinéma Jean Eustache

     Projection du film « La Jeune Fille à l’écho » et animation…

    Pour les 7 ans et + En savoir
  • Ajouter aux favoris
    ecole de la magie
    Cinéma à la maison

    L’école de la magie

    À la maison

    Découvrez ce film sur la chaîne Disney Channel

    Pour les 7 ans et + En savoir
  • Ajouter aux favoris
    du 21 Fév 2022
    au 27 Fév 2022
    TF-2021-Accueil-site-TF-v4-1
    Festival, Cinéma

    Festival Les Toiles Filantes #17

    Cinéma Jean Eustache

    Du 21 au 27 février, la 17e édition du festival…

    Pour les tous petits En savoir
  • Ajouter aux favoris
    23 Fév 2022
    La Fameuse Invasion des ours en Sicile
    Cinéma, En ville

    Film : La fameuse invasion des ours en Sicile

    Espace culturel Treulon

    Projection du film d’animation.

    Pour les 4 ans et + En savoir
  • Pour les parents
  • Pour tous
  • Pour les tous petits
  • Pour les 2 ans et +
  • Pour les 4 ans et +
  • Pour les 7 ans et +
  • Pour les 11 ans et +
  • POUCE-2022-GIF